Pilote Miroir UltraVNC
Comment Fonctionne t-il?
Le Pilote Vidéo Miroir est un pilote que peut utiliser UltraVNC (par exemple) pour être averti rapidement et efficacement des modifications de l'écran. En l'utilisant sur un serveur UltraVNC, vous bénéficierez d'une excellente précision. Le pilote vidéo crée aussi un lien direct entre la mémoire tampon d'affichage du pilote vidéo et le serveur UltraVNC. Utiliser le tampon d'affichage élimine directement l'utilisation du CPU pour les fusions de couleurs intensives de l'écran, avec pour résultat une très nette amélioration de la vitesse d'affichage et une charge réduite du CPU.
Installation
Si vous avez installé une version précédente, il est
recommandé de commencer par la désinstaller en exécutant
setupdrv.exe uninstall
L'installation s'effectue via setupdrv.exe install
Le programme setupdrv.exe
est situé dans le dossier que
vous avez choisi au cours de l'installation du pilote.
Désinstallation Manuelle
-
net stop vnccom
(termine le service de gestion des communications) - Sous XP:
Panneau de Configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de Périphériques --> Cartes Graphiques --> Désinstaller le pilote miroir
.
Sous W2k: W2k ne prend pas en charge la suppression des pilotes vidéo lorsqu'il sont en activité.
Astuce: Supprimez vncdrv.sys (dans system32/drivers), et réamorcez le système. Vous pouvez alors supprimer le pilote de la même façon que sous XP, via le gestionnaire de périphériques.
Problème de mise à niveau
Pour chacune des versions , vncdrv.sys et vnccom.sys vont par paire. Vncdrv.sys est un pilote noyau, et ne peut donc être déchargé que lors d'un réamorçage. Après la mise à jour du pilote, vncdrv.sys représente toujours l'ancienne version, mais vnccom.sys représente déjà la nouvelle. Basculer sur vncdrv.sys s'affectue lors d'un réamorçage. N'utilisez pas le pilote avant ce réamorçage.
Le pilote fonctionne sous W2K, XP et Win2003.