Modules UltraVNC
Si vous disposez d'un routeur qui traite le NAT (Traduction des Adresses Réseau), que votre visionneuse et votre serveur UltraVNC sont de part et d'autre de votre routeur, vous devez pouvoir établir une connexion UltraVNC sans configuration supplémentaire.
Selon votre cas, vous disposez de plusieurs possibilités.
Si vous souhaitez un contrôle distant sans aucun logiciel installé sur l'ordinateur cible, il vous faut UltraVNC SC. SC signifie Simple Clic, c'est-à-dire que l'utilisateur de l'ordinateur à contrôler doit simplement cliquer dans une page Web pour que commence le contrôle distant.
Répétiteur
A l'aide du répétiteur vous pouvez utiliser le client UltraVNC derrière un routeur NAT.
NAT-to-NAT
Le connecteur NAT to NAT permet des connexions entre le client et le serveur UltraVNC derrière un routeur NAT sans aucune modification du routeur.
Redirection de Port
Si vous avez accès à un routeur NAT, vous pouvez le configurer pour rediriger les ports UltraVNC. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'un répétiteur.
Simple Clic
UltraVNC SC (Simple Clic) est un mini serveur UltraVNC personnalisable à télécharger. C'est un outil pratique pour l'assistance technique car le client n'a aucun besoin de pré installer un logiciel de contrôle distant. Il lui suffit de télécharger UltraVNC SC et de lancer le contrôle distant. A la fin de la session de contrôle distant, UltraVNC SC se désinstalle lui-même et débarrasse l'ordinateur de tout logiciel supplémentaire.